Raconter la biodiversité

Signalétique pour découvrir la biodiversité de la Carrière Simon de Schoeneck

Mission de maîtrise d’oeuvre et de production graphique pour la signalétique sur la biodiversité au Puit Simon (Carrière de Schoeneck)

La Carrière Simon de Schœneck, près de Forbach, a dernièrement été ouverte aux promeneurs. Ceux-ci peuvent accéder à pied ou à vélo à un sentier de randonnée et à une piste cyclable en gravillons de 4,5 kilomètres qui surplombent cette cuvette de 87 hectares et en font le tour.

Tout au long de la balade, des panneaux pédagogiques sur l’histoire et sur l’environnement du lieu sont mis en place pour permettre à tous de découvrir la biodiversité présente. Les blocs de grès des Vosges se fondent dans le paysage et permettent la mise en place de ces panneaux illustrés.

Equipe : scénographie et graphisme, atelier-aile2

© Photographies réalisées par atelier-aile2