News

Les Rubans du Patrimoine 2019

Le maire de Trévoux, Marc Péchoux, recevra le 11 décembre le prix départemental des Rubans du patrimoine pour la réhabilitation de l’hôtel Pierre et Anne de Bourbon, siège du musée Trévoux et ses trésors et de l’office de tourisme.
Ce prix départemental consacre les efforts de la cité des bords de Saône pour la préservation et la mise en valeur des bâtiments, témoins d’un prestigieux passé.

Cérémonie de remise du Prix le mercredi 11 décembre 2019
Hôtel Pierre et Anne de Bourbon – Place de la Passerelle – 01600 TREVOUX

En savoir plus »

Kotick à la bibliothèque Malraux

Profitez des derniers jours de l’ilc interactif à la bibliothèque Malraux pour aider Kotick à voyager dans l’océan arctique.
Aux côtés de Kotick, on découvre l’ampleur des dégâts que nous avons infligés à l’Océan Arctique. Pour aider ce petit phoque, le visiteur télécharge l’application « Le voyage de Kotick » pour résoudre huit intrigues dans le but d’améliorer la vie dans l’Océan Arctique….

En savoir plus »

Inauguration des TIQUES

L’exposition Tiques : s’informer, se protéger vous invite à mieux connaître la petite bête ainsi que son mode de vie. Au fil des manipulations et des observations, vous adopterez les bons réflexes de prévention et vous trouverez des informations sur les microorganismes véhiculés par les tiques….

En savoir plus »

De l’écran à la Yourte interactive

Merci à Jean Frédéric Tuefferd pour cet article dans les DNA sur l’ilo interactif et le voyage de Kotick.

Serge Fretto témoigne de toutes les dimensions écologiques, narratives, virtuelles et collaboratives que convoque le projet….

En savoir plus »

Pointer pour le patrimoine industriel

L’exposition temporaire « Secrets de fabriques » se pointe à Erstein et vous pouvez la voir jusqu’au 15 novembre 2019, à l’espace Etapppenstall.

La pointeuse est à votre disposition pour marquer votre heure de passage.

Jumelée à l’exposition « la filature d’Erstein » de Myriam Del Vecchio, ces deux expositions présentent le patrimoine industriel sous l’angle de la manipulation et du jeux.

Nous en profitons pour renouveler nos remerciements à Christelle Briot pour cette belle collaboration avec la Nef des Sciences et nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle directrice, Sandra Bron.

En savoir plus »