Comprendre l’histoire de l’agriculture

muséographie - Scénographie

La Ferme d’Argentin – Le centre d’interprétation

Mission de Maitrise d’Œuvre de la Scénographie de la ferme d’animation à Lièpvre.

A l’abri dans l’extension de la ferme d’origine, un centre d’interprétation permet de compléter les découvertes faites lors de la balade dans la ferme.

Les 7 grandes périodes de l’histoire de l’agriculture y sont racontées à travers des dispositifs multimédia, des manipulations et des jeux. Ici on apprend en s’amusant.

Qui a des bois, qui a des cornes ? Comprendre comment aménager sa ferme en pâturages et forêt en fonction du nombre d’animaux que l’on élève, écouter le chant des oiseaux qui pique les fruits dans nos arbres, plonger sa main dans les graines, comprendre les différents types de blé à travers des maquettes, découvrir les animaux de la ferme dans le monde et découvrir « qui mange qui ? » à travers une application numérique, sont autant de jeux à réaliser en famille.

Enfin, un herbier numérique présente les plantes le plus connues et suscite l’intérêt de faire soi-même son herbier. Le public peut ainsi non seulement ramasser des plantes mais aussi les sécher dans le centre d’interprétation.

Equipe :  muséographie et scénographie, atelier-aile2

© Photographies réalisées par La Ferme d’Argentin et par atelier-aile2

00:00
00:00
00:00
00:00