Dessiner sur les murs

Reconstruction du collège Katia et Maurice Krafft à Eckbolsheim

Mission de maîtrise d’oeuvre pour la reconstruction du collège Katia et Maurice Krafft à Eckbolsheim

Le collège propose un équipement à l’échelle du quartier, sobre et raisonné, fréquenté par les citoyens en devenir que sont les collégiens.

La scénographie vient rythmer le collège avec de grandes fresques murales sur le thème du développement durable et de l’écologie. Le collège devient un terrain d’échanges sur ces thèmes d’actualités.

La signalétique est pensée comme un guide intuitif qui défini chaque espace à travers des pictogrammes pensés en harmonie avec le projet architectural, vitrine de sobriété énergétique.

Equipe : architecte mandataire, KL architectes ; scénographie et design, atelier-aile2; paysagiste, Omnibus paysage ; BE TCE, OTE ; BE envir., OTELIO

© perspective réalisée KL Architectes et photographies réalisées par atelier-aile2