La Meuse et les anciens bains douche comme décor au patrimoine sedanais

Partager
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après plusieurs années d’étude et de chantier, en collaboration avec LALA Architecture et Mélanie L’Hénoret, responsable du service du patrimoine, nous pouvons enfin vous présenter notre projet muséographique et scénographique pour la Maison du Patrimoine de Sedan. Situé dans les Anciens Bains Douches de Sedan, ce nouveau projet présente l’histoire de la ville à travers 2 espaces d’exposition permanente. 

Dédié au service de l’architecture et du patrimoine, cette présentation historique de la ville valorise l’évolution urbaine et les quartiers de Sedan au travers d’une carte à manipuler. On y découvre Sedan, une ville active, au fil de l’eau, l’histoire du textile et de certains trésors cachés dans des bâtiments notamment religieux. Des expositions temporaires complètent ce centre d’interprétation du patrimoine.

Le calendrier électoral et l’évènement sanitaire du Covid n’ont eu de cesse de décaler la date d’inauguration. Nous vous tiendrons informé dès que le CIAP de Sedan ouvrira ses portes.