Nancray, un concentré de paysages

Partager
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sous l’égide de DWPA architectes et de Vincent Mayot paysagiste, notre équipe est arrivée en seconde position pour le concours de réhabilitation du site du Musée des Maisons Comtoises à Nancray.

Notre projet propose une refonte de l’accueil et une valorisation du site par un parcours qui respecte le programme demandé.

Volontairement pensée comme une conception globale du paysage, de l’architecture et de la scénographie, notre proposition s’appuie sur l’esprit du lieu au travers des croquis de Jean Garneret, curé dessinateur de l’architecture et du paysage de la région. 

Tout est là : les vallons, les bois, les hauts, le ciel, une sorte d’infini à plusieurs échelles : un concentré de paysages. Cette poésie du lieu nous a marqué, intéressé et guidé dans l’élaboration de notre concept d’intervention. 

Le projet s’organise autour de la forme du toit qui devient micro-architecture, pôles d’accueils… et le croquis est ici proposé comme un outil de médiation qui donne à voir au-delà de la réalité.

Félicitation à l’équipe de Charles-Henri Tachon et associés pour leur projet qui a remporté l’adhésion du maitre d’ouvrage, et bonne chance à ce beau projet et site.