Promenades au Val d’Argent

Partager
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nichée dans un vallon verdoyant à l’entrée du Val d’Argent, une ferme d’animation s’active au coeur d’un parc de 10 hectares.

Ce parc de faune domestique, avec pour thématique l’histoire de l’agriculture de la Préhistoire à nos jours offre à tous des promenades diverses et variées. Au travers d’une balade champêtre de 2 km avec vue imprenable sur le Taennchel, les visiteurs parcourent la ferme d’Argentin à la découverte des animaux, des plantes, des cultures, etc…
Les animaux présentés appartiennent majoritairement à des races locales ou à faible effectif : vaches, chèvres, moutons, cochons, poneys, ânes et volailles. Les cultures, vergers et jardins s’étoffent régulièrement avec de nouvelles espèces venues enrichir l’alimentation humaine au cours des siècles.

Des totems invitent à un voyage temporel dans l’histoire de l’agriculture du Paléolithique à nos jours. Des manipulations ludiques sont proposées pour les enfants. 

Des animateurs proposent des activités sur le parcours de visite et se tiennent à la disposition des enseignants ou responsables de groupes pour organiser des ateliers pédagogiques ou des visites thématiques.

N’hésitez pas à vous inscrire et à organisez vos sorties !

Prévoir une demi-journée à une journée de visite.

Boutique, buvette et petite restauration sur place.

Ouverture, événements, tarifs, horaires et informations pratiques consultables sur www.ferme-argentin.com